Conditions de vente

1. Général

1.1 Sauf accord contraire exprès par écrit, les présentes conditions de vente en ligne (ci-après dénommées « conditions de vente » ou « conditions ») s'appliquent et font partie intégrante de toutes les offres, commandes et contrats de vente en ligne conclus via les boutiques en ligne et autres les produits et services en ligne de Fabbe Sport (les « Services en ligne ») sont fournis ou établis à l'exclusion des conditions générales ou spécifiques (d'achat) du client.

1.2 Fabbe Sport se réserve le droit de modifier ces conditions à tout moment. Tous les changements seront publiés en ligne. En continuant à utiliser les Services en ligne après la publication en ligne des conditions modifiées, vous serez réputé avoir tacitement accepté les conditions modifiées.

2. Commande

2.1 La présentation des produits et services via les Services en ligne ne constitue qu'une invitation sans engagement à commander auprès de Fabbe Sport. En passant votre commande, vous faites une offre ferme de conclure un contrat d'achat. Fabbe Sport ne sera engagé et le contrat de vente ne sera conclu qu'après confirmation et acceptation écrite de votre commande par Fabbe Sport. Fabbe Sport se réserve le droit d'accepter ou de refuser une commande.

2.2 En passant une commande via les Services en ligne, vous acceptez expressément les conditions générales de vente telles que publiées par Fabbe Sport au moment de la passation de votre commande et, en ce qui concerne la boutique en ligne, les conditions générales de vente de les tiers avec lesquels Fabbe Sports collabore. Vous êtes seul responsable de la lecture des conditions générales de vente applicables avant de passer votre commande.

2.3 Après avoir passé votre commande et qu'elle ait été confirmée par Fabbe Sport, vous recevrez une invitation à payer le prix de votre commande.

2.4 Après réception de votre paiement par Fabbe Sport, votre commande sera finalisée et livrée selon le mode de livraison que vous avez choisi, dont les éventuels frais supplémentaires de livraison vous seront préalablement communiqués.

2.5 Si, après avoir passé votre commande, vous découvrez que vous avez commis une erreur avec votre commande, veuillez contacterinfo@fabbesport.be immédiatement par e-mail.

3. Paiement

3.1 Nos factures sont payables au comptant à notre siège social, sans escompte, sauf indication contraire sur la facture. Aucune déduction ni compensation ne pourra être effectuée sur les montants facturés.

3.2 En cas de non-paiement total ou partiel d'une facture à l'échéance, des intérêts seront dus au taux de 1,5% par mois, de plein droit et sans mise en demeure. Chaque mois commencé sera facturé comme un mois complet. En cas de non-paiement total ou partiel de la facture à l'échéance, un montant de 10 % du montant impayé de la facture, avec un minimum de 40, sera facturé de plein droit et sans mise en demeure pour des frais forfaitaires. indemnité et sans préjudice des intérêts conventionnels de 00 euros, sans préjudice des éventuels frais d'assistance d'un avocat. Pour plus d'informations sur les conditions générales du prélèvement automatique .

3.3 Fabbe Sport se réserve expressément le droit de propriété sur les produits livrés jusqu'au paiement intégral du prix, intérêts et frais. Jusque-là, le client ne peut pas disposer des marchandises ni en disposer de quelque manière que ce soit et/ou y apporter des modifications. En cas de retard de paiement, nous aurons le droit de reprendre la marchandise chez le client à ses risques et frais, sans qu'il soit nécessaire d'intervenir en justice. Sans préjudice de la réserve de propriété, tous les risques liés aux marchandises livrées sont déjà transférés au client au moment de la livraison.

4. Livraison

4.1 Après réception de votre paiement, nous sommes tenus de vous livrer les produits que vous avez commandés, sauf si la législation et la réglementation applicables, par exemple dans le cadre de la sécurité des matchs de football, nous obligeraient à refuser ou annuler votre commande ou nous interdiraient de vous livrer les produits que vous avez commandés.

4.2 Nous ferons de notre mieux pour livrer les produits à l'adresse de livraison que vous avez indiquée dans votre commande dans le délai de livraison estimé que nous avons spécifié au moment de la commande. Toutefois, le délai de livraison indiqué n'est pas contraignant et Fabbe Sport ne peut en aucun cas être tenu responsable de toute perte, dommage, coût ou dépense résultant d'un retard de livraison.

4.3 Vous vous engagez à inspecter les produits pour déceler tout défaut, défaut ou dommage visible au moment de la livraison et en tout cas avant de signer tout reçu qui pourrait vous être demandé de signer. Vous devez conserver une preuve de réception du produit livré pour tout litige futur.

4.4 Veuillez noter qu'il peut s'avérer impossible pour nous de livrer à certains endroits. Si tel est le cas, nous vous en informerons via les coordonnées que vous nous avez fournies lors de votre commande. Nous prendrons les mesures nécessaires pour annuler votre commande sans frais ou organiser la livraison à une autre adresse. Nous livrons uniquement en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. Nous livrons dans notre emballage standard. Nous nous réservons le droit de décider de répondre ou non aux souhaits particuliers d'emballage que vous avez exprimés et de vous répercuter les frais supplémentaires qui y sont associés.

4.5 Tous les risques associés au produit vous seront transférés au moment de la livraison, sauf lorsque la livraison doit être reportée en raison d'un manquement à vos obligations, auquel cas les risques vous seront transférés à la date prévue de la livraison. survenus si vous n'aviez pas manqué à vos obligations. Une fois le risque transféré, Fabbe Sport décline toute responsabilité en cas de perte, destruction ou autre dommage du produit. Vous devez être prudent lors de l'ouverture du produit afin de ne pas l'endommager, notamment lorsque vous utilisez des objets pointus.

4.6 Vous vous engagez à réceptionner le produit convenablement à la date et à l'heure raisonnablement communiquées par Fabbe Sport. Si vous ne parvenez pas à recevoir ou à récupérer le produit commandé à la date et à l'heure convenues, nous pouvons vous laisser une notification contenant des instructions concernant une deuxième tentative de livraison ou un enlèvement auprès de la société de transport. Si la livraison ou l'enlèvement est retardé par votre refus déraisonnable de prendre livraison ou si vous n'acceptez pas la livraison ou l'enlèvement auprès de la société de transport, nous pouvons (sans préjudice de tout autre droit ou recours dont nous disposons) prendre l'un ou prendre les deux suivants étapes : (i) vous facturer des frais de stockage raisonnables et d'autres coûts raisonnables que nous engageons ; ou (ii) rendre le produit indisponible pour la livraison ou la collecte et vous informer que nous annulerons immédiatement le contrat concerné. Dans ce cas, nous vous rembourserons, à vous ou à votre institution financière, tout montant déjà payé par vous en vertu de l'accord concerné, moins tous frais administratifs raisonnables engagés par nous (y compris les frais de tentative de livraison).

4.7 Il est de votre responsabilité de vous assurer que les produits répondent à vos besoins et souhaits personnels. Nous ne garantissons en aucune manière que les produits répondront à vos besoins personnels ou seront adaptés à un usage ou à un but spécifique. Vous reconnaissez expressément que les produits sont standards et non fabriqués sur mesure pour répondre à vos souhaits individuels et personnels.

5. Annulation et dissolution

5.1 Fabbe Sport se réserve le droit d'annuler une commande et de résilier un contrat si le produit n'est pas disponible pour quelque raison que ce soit ou si la législation et la réglementation applicables, par exemple dans le cadre de la sécurité des matchs de football, nous y obligent. ou oblige. Dans ce cas, nous vous contacterons immédiatement et vous rembourserons toute somme déjà versée dans un délai de 30 jours suivant la notification d'annulation de votre commande. Nous rembourserons toute somme transférée par vous en utilisant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour payer le produit.

6. Droit de rétractation

6.1 Sous réserve de dispositions spécifiques et des exceptions indiquées ci-dessous, vous, en tant que consommateur, avez le droit d'informer Fabbe Sport par écrit que vous annulez tout achat que vous avez effectué via les services en ligne, sans payer d'amende et sans préavis. , dans les quatorze jours calendaires à compter du jour suivant la livraison du bien ou - si vous avez conclu un contrat de service - dans les quatorze jours calendaires à compter du jour suivant la conclusion du contrat de service.

6.2 Vous pouvez utiliser le formulaire de rétractation qui, le cas échéant, est joint à la livraison de l'achat, ou vous pouvez fournir vous-même une autre déclaration sans ambiguïté dans laquelle vous déclarez vous rétracter du contrat, ou vous pouvez utiliser le «  modèle de formulaire de rétractation » que vous pouvez retrouver sur le site du SPF Economie. Une fois que vous êtes en possession du produit, vous êtes tenu de le conserver et d’en prendre soin de manière appropriée. Le produit doit nous être retourné dans son état d'origine.

6.3 Vous ne pouvez toutefois pas exercer un droit de rétractation pour :

(i) la fourniture de produits fabriqués selon vos spécifications (articles personnalisés et/ou conçus sur mesure tels que des vêtements avec un nom personnalisé) ou de produits clairement destinés à une personne spécifique ;

(ii) la fourniture de biens qui se détériorent rapidement ou ont une durée de conservation limitée ;

(iii) la livraison de marchandises scellées qui ne peuvent pas être retournées pour des raisons de protection de la santé ou d'hygiène et dont le sceau a été brisé après la livraison ;

(iv) la livraison de marchandises qui sont irrévocablement mélangées à d'autres produits après la livraison ;

(v) la livraison d'enregistrements audio et vidéo scellés et de logiciels informatiques scellés dont le sceau a été brisé après la livraison ;

(vi) la fourniture de journaux, périodiques ou magazines, à l'exception des accords d'abonnement à ces publications ;

(vii) les accords conclus aux enchères publiques ;

(viii) la fourniture d'hébergements autres qu'à des fins d'habitation, les transports, les services de location de voitures, les services de restauration et de loisirs, si les contrats prévoient une date ou une période d'exécution précise ;

(ix) la livraison d'un contenu numérique qui n'est pas livré sur un support matériel, si la performance a commencé avec votre consentement préalable exprès ;

Vous reconnaissez que vous perdez votre droit de rétractation dans les cas mentionnés ci-dessus.

6.4 Si vous ou nous avons légalement annulé ou révoqué la commande, nous rembourserons tout paiement déjà effectué par vous ou votre institution financière pour la commande du produit dans les plus brefs délais et dans tous les cas dans les 30 jours suivant votre annulation ou révocation. . Dans le cas où un produit aurait été acheté avec un chèque cadeau ou des bons de réduction, nous nous réservons le droit de rembourser les sommes éventuelles postérieures à votre annulation à réception des produits en retour en créditant votre compte du montant de votre commande.

7. Produits défectueux

7.1 Nous garantissons que le produit sera livré en bon état et dans les quantités commandées et que le produit est conforme aux dernières instructions publiées par le fabricant, comme indiqué sur les services en ligne ou dans notre description du produit au moment de votre commande.

7.2 Le produit est exclusivement destiné à être utilisé conformément aux instructions, telles qu'indiquées sur nos services en ligne ou dans notre description du produit en tant que tel. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous utilisez les produits uniquement conformément à ces instructions.

7.3 Nous mettons tout en œuvre pour livrer les produits en parfait état. Toutefois, si vous nous signalez que les produits sont défectueux, vous vous engagez à conserver les produits dans leur état actuel afin que nous puissions les inspecter dans un délai raisonnable. Afin de vous fournir une solution à un produit défectueux, nous pouvons avoir besoin de votre aide et de la communication rapide de certaines informations concernant le produit. Si vous souhaitez que nous réparions, remplaçons ou remboursons le produit si le produit n'est pas conforme et que nous constatons que le produit a (i) été mal utilisé, abusé, négligé, mal ou insuffisamment entretenu, non entretenu, endommagé ou anormalement utilisé, ou (ii) a été impliqué dans un accident ou endommagé par une tentative incorrecte de modification ou de réparation ; ou (iii) a été utilisé contrairement à nos instructions ou à celles du fabricant du produit ; ou (iv) a été endommagé par l'usure normale après la livraison par nos soins, nous pouvons, à notre seule discrétion, décider de ne pas réparer, remplacer ou rembourser le produit et/ou nous pouvons vous demander de payer tous les frais de transport et de service raisonnables. sur la base de nos tarifs standard actuels et nous pouvons facturer cela en utilisant les informations de paiement que vous nous avez fournies lors de votre commande. Nous ne serons pas, dans toute la mesure permise par la loi, responsables de toute perte, responsabilité, coût, valeur, dépense ou dépense en découlant.

8. Utilisation des chèques cadeaux et des bons de réduction

8.1 Nous ne sommes pas responsables de la perte, du vol ou de l'illisibilité des bons de réduction ou des chèques cadeaux.

9. Limitation de responsabilité

9.1 Fabbe Sport accorde une grande attention aux informations fournies via les Services en ligne, mais ne peut en aucun cas garantir l'exactitude ou l'exhaustivité des informations. Les informations fournies via ou en relation avec les Services en ligne sont de nature générale, ne sont pas adaptées à des circonstances personnelles ou spécifiques et ne peuvent donc pas être considérées comme un conseil personnel, professionnel ou juridique à l'utilisateur. Fabbe Sport ne pourra être tenu responsable de tout dommage, de quelque nature que ce soit, résultant d'actions et/ou de décisions fondées sur les informations référencées et/ou de l'utilisation de documents ou qui résultent de quelque manière que ce soit de l'utilisation des Services en Ligne.

9.2 Fabbe Sport ne fournit aucune garantie quant au bon fonctionnement des Services en ligne et ne peut en aucun cas être tenu responsable du mauvais fonctionnement ou de l'(in)disponibilité temporaire des Services en ligne ou de toute forme de dommage, direct ou indirect, qui pourrait résulter de l’accès ou de l’utilisation des Services en ligne.

9.3 Fabbe Sport ne peut en aucun cas être tenu responsable envers quiconque, directement ou indirectement, de manière particulière ou autre, des dommages résultant de l'utilisation des Services en ligne, notamment du fait de liens ou hyperliens vers d'autres sites Internet, notamment : sans limitation, de toutes pertes, interruptions de travail, dommages aux programmes ou autres données sur le système informatique, l'équipement, les logiciels ou autres de l'utilisateur.

9.4 Les Services en ligne peuvent contenir des hyperliens vers des sites Internet ou des pages de tiers ou y faire référence indirectement. Le placement de liens vers ces sites ou pages n’implique en aucun cas une approbation implicite de leur contenu. Fabbe Sport déclare expressément qu'elle n'a aucun contrôle sur le contenu ou autres caractéristiques de ces sites ou pages et ne peut en aucun cas être tenue responsable du contenu ou des caractéristiques de ceux-ci ou de toute autre forme de dommage résultant de leur utilisation.

9.5 Fabbe Sport s'engage à exécuter ses obligations au titre des présentes conditions générales de vente avec le soin et la compétence raisonnables. Fabbe Sport n’a cependant aucune obligation de résultat.

9.6 Quelle que soit la nature du dommage ou de la réclamation, Fabbe Sport ne peut en aucun cas être tenu responsable de tout dommage indirect, accidentel ou consécutif, tel que mais sans s'y limiter (i) la perte de chiffre d'affaires ; (ii) perte de bénéfices réels ou anticipés ; (iii) perte de contrats ; (iv) la perte d’usage de l’argent ; (v) perte des économies attendues ; (vi) perte d'activité ; (vii) perte de temps productif ; (viii) perte d’opportunité ; (ix) perte de clientèle ; (x) perte de réputation ; ou (xi) perte, dommage ou corruption de données, dans chaque cas, que ce dommage soit prévisible, connu, prévisible ou autre.

9.7 La responsabilité de Fabbe Sport concernant les Services en ligne est en tout état de cause toujours limitée soit au remboursement du prix payé par le client, soit à la réexécution des Services en ligne, à la discrétion de Fabbe Sport.

9.8 La responsabilité totale de Fabbe Sport est toujours limitée au montant du prix payé par le client à Fabbe Sport pour les Services en ligne ayant donné lieu à la réclamation, avec un maximum de 100,00 euros par réclamation.

9.9 Ces limitations de responsabilité de Fabbe Sport énoncées ci-dessus s'appliquent à toute responsabilité expressément prévue dans les présentes conditions générales, ainsi qu'à toute responsabilité découlant de l'invalidité ou de l'inapplicabilité de toute autre clause des présentes conditions générales.

10. Gestion des garanties et des réclamations

10.1 Nous remplirons nos obligations en vertu des présentes conditions avec soin et compétence. Nous attachons une grande importance à la satisfaction de nos clients. Les réclamations ou contestations doivent être formulées, à peine de nullité et de déchéance, dans les huit jours du fait ou de l'incident sur lequel porte la réclamation ou la contestation, par lettre recommandée.

10.2 Exclusion de garantie sur les billes : Dommages causés par l'usure, goujons, épines, clous, poteaux en béton, arbustes, mauvaise utilisation du mamelon (avec risque d'endommagement de la valve et/ou de la bille intérieure) et tous dommages extérieurs causés par d'autres matériaux et causes.

11. Force majeure

11.1 Fabbe Sport ne peut être tenu responsable de tout manquement ou retard dans l'exécution d'un accord imputable à une cause externe sur laquelle Fabbe Sport n'a aucun contrôle, y compris, mais sans s'y limiter, toutes les formes de force majeure, les actions de tiers (y compris mais sans s'y limiter les pirates informatiques, les fournisseurs, le gouvernement, les autorités non gouvernementales quasi autonomes, les autorités supranationales, fédérales, régionales, provinciales ou locales), l'insurrection, les émeutes, les troubles civils, la guerre, les hostilités, les opérations militaires, les catastrophes nationales, le terrorisme, le terrorisme. menaces, piraterie, arrestations, coercition exercée par une autorité compétente, grèves et/ou lock-out, épidémie, incendie, explosion, tempête, inondation, sécheresse, conditions météorologiques extrêmes, tremblements de terre, catastrophes naturelles, accidents, pannes mécaniques, logiciels tiers, perturbations ou des problèmes avec les services publics (y compris panne d'électricité, de télécommunications ou d'Internet), le manque ou l'impossibilité d'être approvisionné en matériel, équipement et/ou transport, indépendamment du fait que les circonstances en question auraient pu être prévues.

11.2 Fabbe Sport et le client auront le droit de résilier immédiatement le contrat par notification écrite à l'autre partie dans le cas où la force majeure persiste pendant plus de 2 jours ouvrables, auquel cas aucune des parties ne sera tenue responsable envers l'autre partie. dans le cadre d'une telle résiliation (sauf remboursement d'un produit déjà payé par le client et qui n'a pas été livré).

11.3 Si Fabbe Sport a contracté des obligations de fournir des produits identiques ou équivalents à plusieurs clients et n'est pas en mesure de remplir pleinement ses obligations envers toutes les parties impliquées en raison d'un cas de force majeure, Fabbe Sport aura le droit de déterminer de manière autonome quels accords seront mis en œuvre à quel moment. mesure.

12. Avis

12.1 Toute notification au titre d'un contrat doit être faite par écrit et peut être remise en main propre ou par lettre timbrée ou recommandée avec accusé de réception ou par courrier électronique adressé à la partie concernée à la dernière adresse ou adresse électronique connue de l'autre partie. Tout avis par courrier sera réputé avoir été reçu deux jours ouvrables après son envoi si l'adresse du destinataire est en Belgique. Une notification par e-mail est réputée avoir été reçue lorsque l'e-mail est manifestement arrivé sur le serveur du destinataire. Pour preuve, il suffit que la lettre ou l'e-mail ait été correctement adressé et, le cas échéant, correctement tamponné ou envoyé en lettre recommandée avec accusé de réception.

13. Dispositions finales

13.1 L'échec ou le retard dans l'exercice par vous ou par nous de tout droit en vertu des présentes conditions générales ou de tout contrat ne sera pas considéré comme une renonciation à ce droit et n'affectera aucun autre événement ou événement ultérieur ni ne portera préjudice à tout droit ou recours à cet égard. ou affecter ou modifier de quelque manière que ce soit nos ou vos droits en vertu des présentes conditions ou de tout contrat.

13.2 Si une clause des présentes conditions générales ou un accord devient ou est déclarée invalide ou inapplicable, cette invalidité ou inapplicabilité n'affectera en aucun cas la validité ou le caractère exécutoire de toute autre clause des présentes conditions générales, en tout ou en partie.

13.3 Le client n'est pas autorisé à transférer tout accord auquel les présentes conditions générales s'appliquent ou tout droit ou obligation en découlant, en totalité ou en partie, à un tiers sans l'autorisation écrite préalable de Fabbe Sport.

13.4 Rien dans les présentes conditions ou dans tout accord ne doit créer ou être réputé créer ou être réputé créer une relation de partenariat, d'agence ou d'employeur-employé entre vous et nous.

13.5 Aucune personne qui n'est pas partie aux présentes conditions générales ou à un contrat ne peut par la présente acquérir ou faire valoir un quelconque droit concernant une disposition de ces conditions, même si cette personne s'appuie sur cette disposition ou a indiqué à l'une ou l'autre des parties qu'elle accepter toute disposition de ces conditions ou tout contrat.

14. Conditions générales et politique de confidentialité

14.1 Les dispositions de nos Conditions Générales et de notre Politique de Confidentialité font partie intégrante des présentes Conditions Générales de Vente. En cas de conflit entre les dispositions, les dispositions des présentes Conditions de Vente en Ligne prévalent.

14.2 Une version imprimée des présentes Conditions de vente en ligne, des Conditions générales et de la Politique de confidentialité ainsi que de tout avertissement et avis délivré sous forme électronique sera acceptée dans toute procédure judiciaire ou administrative découlant de ou liée à ces Conditions de vente en ligne, le Politique de Confidentialité et Politique de Confidentialité Conditions Générales de Vente , de la même manière et dans les mêmes conditions que les autres documents et registres de commerce créés et conservés sous forme imprimée. Tous les droits non expressément accordés aux présentes sont réservés.

15. Loi applicable et litiges

15.1 Tous les contrats auxquels s'appliquent les présentes conditions générales sont régis par le droit belge.

15.2 Pour tous les litiges qui pourraient survenir au sujet des présentes conditions générales ou des Services en ligne auxquels elles s'appliquent, les tribunaux du siège social de Fabbe Sport sont seuls compétents.